Pour tout renseignement, l’équipe Passerelle est à votre écoute par téléphone au 0 820 22 36 15*

*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

A propos

  1. Home
  2. A propos

L'association Passerelle

Association loi de 1901 à but non lucratif, l’association Passerelle emploie une équipe d’une dizaine de professionnels passionnés par le monde de l’enseignement supérieur.

Mandatée par l’ensemble des écoles membres, elle a pour mission d’organiser plusieurs concours de recrutement après BAC ou par voie d’admissions parallèles après un Bac+2minimum. Elle offre aux étudiants et à leur famille qui se posent la question d’un parcours en Grande École de Commerce et de Management un point unique de prise de contact, de découverte et de candidature à l’un de ses concours.

Que vous soyez attirés par les métiers du management ou par une carrière d’expert dans les domaines de la gestion, de la finance, de la vente, du marketing, ou encore des RH, les écoles membres de l’association Passerelle vous orientent vers un parcours d’excellence grâce à un corps enseignant de haut niveau, une forte proximité avec les entreprises, des programmes ouverts sur l’international et le soutien actif des réseaux de diplômés. Vie associative, stages, alternance, accompagnement professionnel, tout est là pour vous préparer efficacement à votre entrée sur le marché du travail et, par la suite, à votre évolution professionnelle.

Depuis 2019, les concours Passerelle sont digitalisés et se passent sur ordinateur dans plus de 30 centres d’examen.

Le concours Passerelle Grande École (Bac+5 visé – grade de master)

Ouvert mais sélectif, accessible mais exigeant, le concours Passerelle Grande École est le concours d’entrée par voie d’admission parallèle qui rassemble le nombre le plus important de Grandes Écoles de Commerce et de Management en France. Depuis 30 ans, il s’adresse aux étudiants titulaires d’un Bac+2 (Passerelle 1) ou d’un Bac + 3 ou 4 (Passerelle 2) qui souhaitent poursuivre leurs études. Proposant chacune des spécialités et des parcours d’études qui leurs sont propres, ces écoles sont reconnues par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elles délivrent un diplôme visé de grade master (Bac+5) et sont membres de la Conférence des Grandes Ecoles (https://www.cge.asso.fr/), gage d’exigence et de reconnaissance.

Avec ses 11 matières au choix, le concours Passerelle Grande École donne sa chance à tous les profils, quelle que soit votre filière d’origine. Plus d’informations sur concours Passerelle Grande École

Le concours Passerelle Bachelor (Bac+3 reconnu par l’Etat)

Le concours Passerelle Bachelor, concours commun à 6 Grandes Écoles de Commerce et de Management, est le concours de référence des Bachelor en 3 ans, programme accessible directement après le BAC.

Le Bachelor est un diplôme visé par l’Etat donnant droit à 180 crédits ECTS. Il propose un parcours sécurisé pour les étudiants avec la possibilité, à l’issue des 3 ans, soit de poursuivre ses études vers un Master, soit de s’insérer sur le marché du travail.

Ouvert sur l’entreprise, le Bachelor permet de vivre de nombreuses expériences professionnelles durant les 3 ans de formation, à travers de nombreux stages, des parcours en alternance pour ceux qui le souhaitent, des projets associatifs ou de création d’entreprise variés. Résolument tourné vers l’international, il encourage les étudiants à développer leur capacité d’adaptation dans des environnements professionnels de plus en plus multiculturels.

Toutes les école du concours Passerelle Bachelor sont reconnues par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et sont membres de la Conférence des Grandes Ecoles (https://www.cge.asso.fr/), gage d’exigence et de reconnaissance.

Inscriptions sur Parcoursup. Plus d’informations sur concours Passerelle Bachelor