Pour tout renseignement, l’équipe Passerelle est à votre écoute par téléphone au 0 820 22 36 15*

*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe
Le concours

Le programme Bachelor

  1. Home
  2. Le concours
  3. Le programme Bachelor

Bachelier ou futur bachelier ?

Le concours Passerelle Bachelor est un concours d’admission post-bac à 6 Grandes Écoles de Management.

Avec le concours Passerelle Bachelor, vous avez la certitude d’intégrer une formation d’excellence, visée par l’État et répondant aux critères d’exigence de la Conférence des Grandes Écoles dont les écoles du concours Passerelle Bachelor sont toutes membres.

Avec le Bachelor, visez l'excellence !

Tourné vers l’international, le Bachelor est à la fois professionnalisant et généraliste. Vous vous spécialisez progressivement sur 3 ans. 

Durant vos 3 années en Bachelor, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec le monde professionnel via les stages ou l’alternance, ou encore l’opportunité de partir étudier et/ou travailler dans d’autres pays, dans le cadre de stages, projets et échanges académiques avec des universités partenaires. 

Votre formation s’adapte à vos projets professionnels et personnels, vous êtes accompagnés, vous construisez votre avenir. Une fois diplômé, vous avez le choix d’opter pour une insertion professionnelle rapide, ou de compléter votre cursus par deux années en Master (Bac+5).

A qui s’adresse le concours Passerelle Bachelor ?

Le concours Passerelle Bachelor est ouvert aux élèves de terminale (admission conditionnée par l’obtention du Baccalauréat) et titulaires du Baccalauréat (ou équivalent étranger).

Des dispositions peuvent être proposées pour les candidats justifiant d’un besoin d’aménagement spécifique.

Remarques

Les candidats doivent impérativement être inscrits sur Parcoursup. En sélectionnant un voeu sur Parcoursup, les candidats peuvent postuler aux programmes Bachelor de l’ensemble des écoles.

Les candidats ne sont pas autorisés à se présenter la même année à deux voies différentes d’accès à une même formation dans une école.

 

En savoir plus sur les épreuves