01 Présentation de l’école

Business School reconnue sur la scène internationale et nationale, Grenoble Ecole de Management (GEM) est plus qu’une école. C’est un laboratoire à ciel ouvert dans lequel 8000 étudiants et 500 collaborateurs apprennent et œuvrent chaque jour pour résoudre des problèmes complexes et répondre aux défis de l’Entreprise et de la Société.

Historiquement basée à Grenoble, ville de sciences et de technologies, l’école a développé une solide expertise en Management de la Technologie, de l’Innovation. Cette orientation fondatrice lui a permis d’élargir ses champs d’expertise en recherche et en formation autour du digital, de la santé, de l’énergie, de l’entrepreneuriat, de l’économie du partage et de la géopolitique.

Créatrice de son propre modèle pédagogique, GEM est un espace d’expérimentations, de réflexion, d’hybridation qui déploie une offre de 50 programmes de formation initiale et continue, dont le Bachelor in International Business

 

94% des diplômés trouvent un emploi en moins de 4 mois
6 spécialisations en 3e année
70 nationalités au sein de la promo
3ème au classement du Parisien 2019

Reconnaissance de l’école :

Accréditation AACSB
Accréditation EQUIS
Accréditation AMBA
Conférence des Grandes Ecoles
Visa Bac+3 pour le Bachelor

02 Le programme Bachelor

Choisir de suivre le Bachelor in International Business avec Grenoble École de Management (GEM), c’est s’ouvrir les portes d’une carrière à l’international :

  • Programme de 3 ans dispensé entièrement en anglais ou 2 ans en français et la troisième année en anglais
  • Habilité bourses d’état (CROUS)
  • Cours de langues étrangères intégrés au cursus (Anglais pour parcours en français. Choix entre Chinois, Espagnol et Allemand pour parcours en anglais.)
  • Corps professoral de renommée internationale
  • Classes composées pour moitié d’étudiants internationaux (programme en anglais)

Cette formation de haut niveau en management et business se déroule sur 3 ans, avec chaque année une période de cours à temps plein suivie d’une expérience professionnelle jusqu’à 4 mois.

L’objectif du programme est de former de jeunes étudiants avec ou sans expérience professionnelle, ou sans connaissance de l’environnement international des affaires, au management, aux affaires internationales, aux cultures et langues étrangères dans un environnement d’apprentissage international.

Spécialisations :

En 3ème année, l’étudiant pourra choisir une majeure en suivant un cours de spécialisation.

Le choix de la spécialisation varie entre les campus et en fonction du nombre d’inscrits.

 

 

04 Vie associative

La vie à Grenoble École de Management est animée par 22 associations aux activités des plus variées : des sports d’hiver à la gastronomie, de la géopolitique à la finance… Les étudiants du Bachelor peuvent bien sûr postuler pour en devenir membres, mais également assister aux 700 évènements qu’elles organisent chaque année.

05 L’international

Très international, le programme attire chaque année plus de 70 nationalités.

Les étudiants peuvent faire jusqu’au 8 mois de stages dans des entreprises internationales en France ou à l’étranger, et ont la possibilité d’effectuer un semestre d’échange dans l’une de nos nombreuses institutions partenaires à travers le monde.

06 La professionnalisation

Programme hautement professionnalisant, le BIB permet aux étudiants de commencer à construire leur réseau international et leur ouvre les portes du monde professionnel en les faisant bénéficier des relations privilégiées tissées par l’école avec de nombreuses entreprises à travers le monde.

Les étudiants peuvent également décider de poursuivre leur cursus d’étude dans le circuit Grandes Ecoles ou opter pour un master international au sein de GEM.

07Les entreprises qui recrutent nos étudiants

 

En savoir plus sur le concours Passerelle Bachelor