01 Présentation de l’école

En bord de mer, dans un cadre exceptionnel et à proximité du centre-ville, le campus de La Rochelle compte 12 900 étudiants rochelais. L’agglomération de La Rochelle y figure comme un pôle économique d’envergure de la Nouvelle-Aquitaine, qui accueille un large tissu de PME et grands groupes, du nautisme à l’agroalimentaire en passant par les technologies de l’information et de la communication, le tourisme ou encore les transports.

100% des diplômés sont en poste 6 mois après leur sortie
6 parcours double-diplôme avec des institutions françaises et internationales
31K€ salaire moyen des diplômés après 3 ans
Jusqu’à 20 mois d’expériences professionnelles

02 Reconnaissance de l’école

  • Ecole accréditée AACBS et EPAS
  • Visa Bac+3 pour le Bachelor
  • Conférence des Grandes Écoles

03 Le programme Bachelor

Première année

Acquérir les fondamentaux du management et s’ouvrir sur le monde

  • Initiation aux fondamentaux de gestion
  • Stage vente d’un mois
  • Mission humanitaire et citoyenne (Humacité) ou stage de 3 mois

Humacité©

Les étudiants peuvent réaliser une mission bénévole à caractère social, solidaire et citoyen dans une ONG ou une association, en France ou à l’international. C’est une des grandes spécificités d'Excelia Group qui s’engage à former des étudiants responsables et conscients de leurs devoirs envers la société.

Deuxième année

Consolider ses acquis

  • Approfondissement des fondamentaux de gestion
  • Stage spécialisé de 5 mois en France ou à l’international
  • Expatriation internationale possible dans l’une des 16 universités partenaires
  • Enseignements Double diplôme possible Licence de Gestion de l’IAE La Rochelle

Troisième année

Se spécialiser et valoriser ses compétences

  • Spécialisations au choix en marketing et relation client, marketing digital, banques et assurance, management commercial, management et ressources humaines, international business, entrepreneuriat, chargé de projet numérique, responsable qualité sécurité et environnement, responsable des achats, chargé de projet développement durable, gestionnaire d’affaires immobilières (ESPI).
  • Expatriation internationale possible dans l’une des 16 universités partenaires
  • Stage de fin d’études de 4 mois en France ou à l’international
  • Alternance 12 mois possible
  • Enseignements Double-Diplôme possible Licence de Gestion de l’IAE La Rochelle, Bachelor Gestionnaire d’Affaires Immobilières (ESPI), Bachelor Chargé de projet numérique (EIGSI), Bachelor Banque et Assurance (La Rochelle Executive), Bachelor Responsable Qualité et Environnement (IEQT), Bachelor Entreprenariat « My Start Up » (Université La Rochelle), Bachelor Responsable des achats (ISAAP)

 

 

04 Vie associative

Le paysage associatif d'EXCELIA Group La Rochelle est composé d’une cinquantaine d’associations et clubs et plus de 800 membres. Ces structures coordonnent l’organisation de nombreux projets aux thématiques et envergures diverses.  Le Bureau Des Étudiants, le Bureau Des Sports, Isseo ou encore Eyeris comptent parmi les associations qui symbolisent le mieux le tissu associatif de l'école. Les associations sont un terrain d’apprentissage du management pour les étudiants qui choisissent le parcours Expérientiel Asso (Bachelor Business 2ème année). Le temps d’un mandat, ces étudiants gèrent leur association, leurs projets et leurs équipes. Ils bénéficient de formations complémentaires en management et d’un coaching sur mesure.   

05 L’international

Jusqu'à 12 mois d'expérience à l'international pour celui qui le souhaite, de la mission humanitaire et citoyenne en passant par une expatriation académique, une spécialisation en langue anglaise et un stage à l’international.

Une école laissant le choix de l’international.

06 La professionnalisation

ALTERNANCE ou STAGE au choix

L'étudiant peut effectuer jusqu'à 12 mois du Bachelor Business en alternance, proposée sur des spécialisations adaptées au marché de l'emploi.

Pour l’étudiant qui préfère un parcours classique, son cursus sera jalonné d’expériences professionnelles ponctuelles dont le cumul représente plus de 12 mois d’expérience.

07 Les entreprises qui recrutent nos étudiants

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

 

En savoir plus sur le concours Passerelle Bachelor