Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Margot, diplômée 2018,
nous parle de son parcours

Institut Mines-Télécom Business School
Étudiante en Master - Programme Grande Ecole

Margot, diplômée 2018
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits de diplômés
  4. Margot diplômée 2018

Margot, pourquoi avoir choisi le Bachelor de l'Institut Mines-Télécom Business School ?

Je n'avais pas forcément une école précise en tête au départ. Pour moi, il y a bien évidemment le programme et les cours et ce que l'on peut faire au sein de l'école mais c'est aussi comment on s'y sent, si les gens portent les mêmes valeurs que vous, que vous vous y sentez à l'aise. C'est ce qui m'a plu chez IMT-BS quand je suis allée passer mon oral de motivation.

Pendant ton Bachelor, quels étaient tes objectifs de carrière ?

Je ne savais pas trop vers quoi me diriger mais je voulais avoir un bagage en plus, quelque chose qui me différencie des autres. C'est pourquoi la spécialisation Management des nouvelles technologies m'a attirée et m'a permis de choisir Institut Mines-Télécom Business School. Après, je savais que j'allais être très opérationnelle mais j'ai préféré me spécialiser et continuer en alternance pour mon master, pour me permettre d'atteindre des postes de niveau cadre.

As-tu fait des stages pendant tes trois ans de Bachelor ?

J'ai fait un stage de 2 mois et demi en première année en tant que vendeuse. Ensuite, j'ai fait 3 mois de CDD dans deux entreprises différentes : chez BNP en tant qu'assistante dans le suivi des dossiers et chez Audiens en tant qu'assistante projet DSI.

Que t'a apporté la vie associative de l'école ?

Je faisais partie de l'association Cook'it en tant que Vice-Présidente et j'ai listé BDE. La vie associative permet de s'ouvrir aux autres, de rencontrer des personnes, des amis mais aussi de découvrir des talents ou d'explorer des choses qu'en tant normal nous ne voudrions pas essayer car c'est plus accessible.

Qu'as-tu fait après ton Bachelor ?

J'ai choisi de poursuivre mes études, comme évoqué plus haut. Je suis actuellement en Master Programme Grande École. J'ai souhaité continuer mes études pour gagner en compétences mais aussi pour pouvoir prétendre à un salaire plus important et avoir de meilleures opportunités de carrière après mon Bac+5.

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à passer le concours ?

Hésiter, c'est déjà qu'on y pense donc il faut le faire ! Je pense qu'on peut avoir de belles surprises en se challengeant un peu plus.

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : Institut Mines-Télécom Business School

Découvrez de nouveaux témoignages