Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Eva-Lydie, diplômée 2019,
nous parle de son parcours

Grenoble Ecole de Management
Etudiante en Master - Grenoble Ecole de Management

Eva-Lydie, diplômée 2019
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits de diplômés
  4. Eva-Lydie diplômée 2019

Eva-Lydie, pourquoi avoir choisi le concours Passerelle Bachelor après le Bac ?

Je voulais faire une école de commerce sans passer par la prepa car ça ne me correspondait pas. Je voulais découvrir le monde du commerce et pouvoir apprendre de façon plus active à travers des stages et une façon d’enseigner plus interactive. L’aspect international m’a également séduit dans les programmes Bachelor proposés par le concours.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi Grenoble Ecole de Management ?

En plus d’etre très bien classée , le programme correspondait à mes souhaits (semestre à l’étranger, très international, stage dès la première année). En plus de ça, j'ai adoré l’ambiance lors des oraux !

Pendant votre Bachelor, quels étaient vos objectifs de carrière ?

Pendant mon Bachelor, j'ai choisi un spécialisation Advertising and marketing car je souhaitais travailler dans le marketing en tant que chef de produit par exemple.

Avez-vous fait des stages ou de l’alternance pendant vos trois années de Bachelor ?

J’ai fait deux stages : un stage ouvrier durant lequel j’ai pu m’occuper presque entièrement d’un rayon et passer de poste en poste pour pouvoir toucher à tout. Pendant ce premier stage, j’ai beaucoup appris sur l’importance de l’organisation et de la logistique mais où j’ai aussi pu avoir mes premiers contacts avec des clients. Un second stage dans une entreprise d’assistance dans le service marketing ou j’ai effectué l’ensemble de la communication interne de l’entreprise, organisé des événements et fait des études de marchés.

Qu-avez-vous fait après votre Bachelor ?

Après le bachelor j’ai eu envie de poursuivre mes études en école de commerce pour continuer à approfondir mes connaissances et acquérir plus d’experience. Je suis toujours à Grenoble École de Management en deuxième année de Programme Grande École, parcours English track.

Pour terminer, que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à passer le concours ?

N'hésitez surtout pas ! Le concours regroupe plusieurs écoles et c’est une superbe opportunité de se donner le choix. De plus, les parcours sont très diversifiés et il y en a vraiment pour tous les goûts ce qui permet de trouver sa voie et de se découvrir soi-même par la même occasion. C’est une façon différente d’appréhender les études car l’accent est mis sur le development de soi et les cours toujours très concrets, en lien avec l’actualité. C'est un choix que je ne regrette pas du tout !

 

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : Grenoble Ecole de Management

Découvrez de nouveaux témoignages