Contacter l'équipe Passerelle

Via
le formulaire
Par téléphone au 0 820 22 36 15*
*Numéro indigo 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe

Interview - Candice, étudiante,
nous parle de son parcours

Burgundy School of Business
3e année - Bachelor

Interview - Candice, étudiante
  1. Home
  2. S'orienter
  3. Portraits d'étudiants
  4. Interview - Candice étudiante

Candice, pourquoi avoir choisi le Bachelor de Burgundy School of Business ?

Pendant mon année de Terminale S, j'ai fait le tour de toutes les options d'orientation qui s'offraient à moi. J’ai connu l'école sur un salon à Besançon. La formation m'a plu et j'ai donc décidé de passer le concours.

Selon toi, quelle est la force du Bachelor ?

Les projets de groupe que nous réalisons dans chaque matière. Ils nous permettent d’apprendre à travailler ensemble et à être à l’aise à l’oral. 

As-tu choisi une spécialisation ?

J’ai intégré le cursus anglophone. Grâce à ce parcours, j’ai énormément progressé en anglais, et je prévois de partir à l’étranger pendant mon master afin de devenir entièrement bilingue.

As-tu fait des stages ?

Oui, j’ai pu réaliser deux stages de 3 mois. Le premier dans le domaine bancaire et le second dans le domaine du recrutement et des ressources humaines. L’école m’a aidée à trouver ces stages grâce à la plateforme Job-Teaser. Ces stages m’ont permis d’affiner mon projet professionnel et de m’aider dans le choix de ma spécialisation pour mon master.  

Fais-tu partie d'une association au sein de BSB ?

Oui ! Les associations à l’école sont à mon sens très importantes pour la vie de l’école, mais également pour nous, étudiants. J’ai pu faire partie du Bureau des Arts. J’ai organisé de nombreux événements, des expositions, développé des partenariats...  

Nous avons également organisé le trophée des arts à Barcelone: c’est un événement inter-école où nous nous affrontons en danse, en chant, en théâtre... cette expérience m’a fait grandir et a été extrêmement professionnalisante.  

Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Je suis actuellement en dernière année de Bachelor et mon objectif pour l'année prochaine est de poursuivre mes études en master pour obtenir un niveau Bac+5.

Pour aller plus loin
En savoir plus sur : Burgundy School of Business

Découvrez de nouveaux témoignages